top of page

L'hôpital Psychiatrique Saint-Charles
Dans les années 60, la ville de Joliette était reconnue pour la qualité de son hôpital psychiatrique. L’Hôpital St-Charles brillait par leurs avancées en maladie mentale.
Les médecins de cet institut étaient reconnus comme étant les meilleurs du Québec. Par ce fait, les subventions gouvernementales s'accumulaient et plusieurs essais cliniques et expérimentations sur le cerveau humain y étaient pratiqués sur ses patients. Mais comme toute bonne chose à une fin, un journaliste feignant la maladie mentale, pénétra à l’intérieur des murs de l’hôpital St-Charles.
Il mis en lumière ces expériences pour le grand public, en publiant tout ce qu’il avait vécu durant son séjour. La grande réputation de l’hôpital fut durement affectée par cette révélation ce qui causa sa déchéance . Lobotomie, électrochoc et torture sont des mots qui revenaient sans cesse dans son compte-rendu de la grosseur d'une bible.
Mystérieusement, 2 jours après la parution de son article, l’homme disparu sans laisser de traces avec toutes ses preuves accumulées ou presque …
Évasion ARG à quand même réussi à mettre la main sur un vieux document qui pourrait décrire une expérience faite sur la capacité du cerveau à produire assez d’énergie pour faire fonctionner un bureau de 12 x 12 avec plusieurs fonctionnalités à l’intérieur. Ceci serait à nos yeux, une avancée extraordinaire dans la recherche sur l’énergie renouvelable.
Aidez nous dans cette recherche en inspectant les moindres recoins de cet institut psychiatrique, sous couvert d'être interné vous aussi. Attention car vous pourriez y perdre la tête, des cerveaux de docteurs tordus mettrons à l'épreuve le vôtres.

Hôpital St-Charles

bottom of page